MCZ REFLEX

Description

Reflex se distingue par sa porte à lames verticales qui voile le foyer et dérobe le feu à sa vision directe et complète.

Ce qui transparaît, c’est la lueur de la flamme, dont la perception varie selon l’angle de vue.

Fiche technique

  • Puissance 8 kw
  • Rendement 90.20 %
  • Ø conduit de fumée 80 mm
  • Poids 155 kg

en savoir plus

Structure étanche certifiée avec Avis Technique délivré par le CSTB

Grâce à une chambre de combustion parfaitement étanche, ce produit fonctionne prélevant l’oxygène qu’à l’extérieur tout en réduisant les consommations et en offrant un parfait confort thermique dans les maisons les plus modernes, sans aucun risque d’émissions de fumée dans la pièce.

Ce produit est donc conçu pour répondre aux exigences d’isolation de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) et aux Bâtiments Basse Consommation (BBC). L’étanchéité de ce poêle est garantie par un certificat d’Avis Technique délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), seul organisme habilité en France à délivrer ce document.

Pour avoir plus de renseignements sur les poêles étanches et sur l’Avis Technique délivré par le CSTB pour ce produit, veuillez cliquer ici.
 
Vitesse d’allumage

Grâce à la nouvelle bougie d’allumage en céramique, la flamme apparaît en moins de trois minutes, avec une réduction des temps d’allumage de 40% et, indirectement, une nette baisse des consommations électriques.
 
Autonomie de nettoyage

Dans ce produit, la capacité des tiroirs à cendres a été augmentée à presque 5 litres et des compartiments à cendres à plus de 8 litres, qui correspondent à environ une semaine de fonctionnement du poêle.
 
Motoréducteur « brushless »

Le motoréducteur « brushless » breveté, réalisé en exclusivité pour MCZ, est utilisé dans la vis sans fin de chargement des pellets et dans le système de nettoyage automatique du brasier. Par rapport aux motoréducteurs traditionnels, il est plus puissant, plus silencieux et moins énergivore (consommations électriques réduites de 90 % par rapport aux moteurs traditionnels).